• Logo Ministère de l'économie - Luxembourg
  • Logo Ministère de la Culture - Luxembourg
  • logo luxembourg
  • Logo Luxembourg
  • Logo visit Luxembourg
  • logo
  • logo
  • logo
  • logo
  • Logo UCVL
  • logo
  • Logo AC
  • logo
  • logo
  • logo


Les affiliations nationales et internationales

Au niveau national, le LCTO est

  • membre du GIE Luxembourg for Tourism ;
  • actionnaire de la société anonyme Luxembourg Congrès ;
  • membre de l’Association des châteaux luxembourgeois ;
  • membre du Cluster MICE Luxembourg ;
  • membre du Comité d’accompagnement du tramway.

Au niveau municipal, le LCTO est membre du Comité de gérance du « Cercle Cité » à Luxembourg et participe aux discussions menées au sein du groupe de travail « comité de pilotage de l’événementiel ». Le directeur du LCTO est représentant de la Ville de Luxembourg aux organes décisionnels de l’Agence luxembourgeoise d’action culturelle (ALAC) et du Luxembourg Convention Bureau GIE.

Au niveau régional, le LCTO participe au groupe de travail « tourisme » au sein de la coopération interurbaine QuattroPole (Luxembourg, Metz, Sarrebruck, Trèves) dont la ville de Luxembourg est membre.

Au niveau international, le LCTO est représenté dans différentes organisations de choix dont l’European Cities Marketing (ECM), l’Association Internationale des Villes Francophones de Congrès (AIVFC) et l’ICCA (International Congress and Convention Association).


Les partenariats institutionnels et privés

Le LCTO adresse ses vifs remerciements aux instances politiques et aux différents services de la Ville de Luxembourg, au Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg et à ses nombreux partenaires privés ainsi qu'aux organisateurs et institutions publiques engagées à tous niveaux pour leurs concours et précieux soutien. Ils témoignent ainsi d'un engagement culturel et touristique exemplaire pour le plaisir de dizaines de milliers de spectateurs enthousiastes.


Les partenariats Média

En 2019, le Luxembourg City Tourist Office a maintenu des partenariats media avec RTL Radio Lëtzebuerg, RTL Télé Lëtzebuerg, Radio 100,7, Eldoradio, Radio Latina, l’Essentiel, Tageblatt, le Quotidien ainsi que Revue dans le contexte des festivals Summer in the City, Kinnekswiss loves…, Rock um Knuedler, Blues’n Jazz Rallye, Streeta(rt)nimation et MeYouZik. Nous les en remercions chaleureusement.


Le Sponsoring

En 2019, des partenariats avec SACEM, LEO Luxembourg Energy Office S.A., Bernard-Massard, Voyages Emile Weber, Sales-Lentz, Binsfeld et Foyer S.A. ont été établis pour la campagne Summer in the City et ses événements (gratuits pour le grand public) : Kinnekswiss loves…, Rock um Knuedler, Blues'n Jazz Rallye, Streeta(rt)nimation et MeYouZik. Les contreparties offertes par le Luxembourg City Tourist Office sont par conséquent axées essentiellement sur le transfert d’image, en utilisant tous les moyens à disposition et en faisant gagner aux sponsors une visibilité sur les campagnes de communication avec les logos ou espaces réservés sur tous les documents promotionnels (affiches, dépliants, mention dans les communiqués de presse et le dossier de presse), sur les sites et landing pages internet, et bien sûr sur les lieux des événements avec des calicots, de la diffusion de films publicitaires sur écran ou de l’attribution d’une scène lors d'un festival.

La très grande majorité des partenaires de longue date du Luxembourg City Tourist Office sont restés fidèles aux événements traditionnels, qui représentent des valeurs solides en termes de rapprochement de la marque avec le grand public, de notoriété, d’image et de contreparties assurées.